9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon mari a une oqtf aujourdhui il a ete contrôle et il a eu une irtf de 2 ans l oqtf elle prendra fin dans 5 mois est ce que irtf aussi prendra fin ?
Bonjour, desole, tout le monde n est pas en situation irreguliere sur ce forum. Est ce que vous pouvez 1. capitaliser les acronymes et 2. les developper. irtf, je ne sais pas ce que c est.
merci
bonjour
lire ci dessous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18362
à la fin du délai de 30 jours si la personne n'a pas quitté le territoire (obligation de quitter le territoire français) le préfet ordonne une interdiction de retour sur le territoire français ce sera soit assignation à résidence ,soit détention soit expulsion directe dans un autre pays
l' IRTF intervient quand la personne n'a pas respecté l'OQTF,n'a pas quitté le territoire dans les temps
Bonjour,
L'IRTF ne prend pas fin avec la fin du délai de l'OQTF, mais il faut etre sorti du territoire pour la mettre en oeuvre.
Vu que l'OQTF de votre conjoint est encore en cours, il peut donc etre renvoyé à n'importe quel moment et s'il est renvoyé il ne pourra pas revenir en France et dans tous les autres pays de l'espace schengen pendant deux ans.
De plus, à la fin du délai du premier OQTF, rien n'empeche à l'administration de reprendre une autre décision d'OQTF.
Votre conjoint dispose de la possibilité de contester ces deux décisions de l'administration par un recours devant le tribunal administratif. Le délai pour demander l'annulation peut etre très court ( 15 ou 30 jours selon le cas) , alors je conseillerais de ne pas tarder.
Si vous avez besoin d'assitance n'hésitez pas.
Cordialement
Modérateur
bonjour,
une IRTF dure 2 ans à compter de l'exécution de l'OQTF.
il faut donc que votre ùari respecte l'OQTF pour faire démarrer le délai de 2 ans de l'IRTF.
Voir ce lien : interdiction de retour sur le territoire français
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter