9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour ,ma petite amie est japonaise ,elle attends un enfant de moi , six mois).Elle est en visas etudiante encore ,comment faire pour faire changer ce visas sans forcement passer par le mariage?nous sommes en concubinage de puis juin et l enfant vas naitre en octobre ,son visas termine fin decembre .Merci de me repondre
Quel est votre nationalité ?
Moi je suis francais et ma petite amie est japonaise.Merci si vous pouvez m aider.
L'enfant sera donc Français. Elle sera parent d'un enfant français résidant en France, elle aura donc un droit au séjour en prouvant
- la nationalité française de l'enfant et qu'elle est la mère
- qu'elle participe à l'entretien et l'éducation de l'enfant depuis sa naissance
Allez reconnaitre l'enfant maintenant et qu'elle ait sur elle cette reconnaissance. En cas d'arrestation, il faudra argumenter qu'elle est enceinte d'un enfant français
Je dois reconnaitre l enfant ou?A la mairie ou on habites?ou la ou il va naitre?
SVp j aimerais savoir ou dois t on faire cette démarche ,pour le faire le plus vite possible merci.
Dans n'importe quelle mairie
OK merci ,une derniere question ,apres le faire à la mairie ,on peu allez a la préfecture pour changer de statut?ou attendre la naissance?
la solution administrativement la moins compliquée est le mariage... quoique pour une femme enceinte ou avec un enfant c'est plus facile. si elle reste sans titre de séjour, elle risque de faire une ou des visites au commissariat en garde à vue... ca doit être traumatisant. le mieux c'est d'essayer d'éviter de tomber dans cette situation.
Le temps d'avoir les actes d'état-civil au Japon duement traduit par un traducteur de l'ambassade, puis l'acceptation du dossier de mariage (avec risque de transmission au proc), la publication des bans et la date du mariage, elle aura accouché (dans 2 mois, elle pourra accoucher à tout moment)
si elle reste sans titre de séjour, Elle a un titre étudiant
Donc vous pensez que c est plus dur d avoir un titre de séjour sans le mariage?Meme en ayant un enfant qui vas etre francais avec un pere francais et que nous vivons ensemble (concubinage) depuis quelques mois.
Je pense simplement qu'elle va accoucher avant que vous soyez mariés et que le fait d'être la mère d'un enfant français dont elle participe à l'entretien et l'éducation depuis la naissance lui donner un DROIT de séjour.
Bonjour ,ma petite amie a accouché rescemment ,je voudrais maintenant savoir ou on doit demande son titre de séjour et combien de temps cela prendra.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter