9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voila j'aurais besoin de conseil, je suis une mauricienne de 50 ans marié à un réunionnais (français)depuis plus de dix ans jusqu’à présent je vivais entre l’île Maurice et l’Île de la réunion je n'ai donc jamais demandée de papier français. depuis un mois j'ai décidé de venir vivre définitivement à la réunion avec mon mari j'ai obtenu une titre de séjour d'un an et je suis actuellement les dispositifs pour obtenir la nationalité française je dois renouveler ma demande en février 2016 j'obtiendrais alors un titre de séjour de 10 ans. Ma question est la suivante ma fille est majeur elle a 26 ans j'aimerais savoir si c'est possible de la faire venir vivre avec moi à l’île de la réunion sachant que jusqu’à présent elle vivait avec moi à l’île Maurice et qu'elle ne travaille pas je dois rendre l'appartement que je louais la bas et j'aimerais quelle vienne vivre avec moi ici car elle n'a pas de famille la bas son père également mauricien ne prend plus de nouvelle d'elle ils n'ont plus de contact depuis plusieurs années mais elle est née a Maurice elle adonc la nationalité Mauricienne. Merci d'avance à toute les personnes qui pourront m'aider ou me conseillés.
bjr,
votre fille étant majeure, elle doit demander un titre de séjour dans un consulat de france, pour vivre à la réunion en indiquant que sa mère y vit.
si votre fille a un métier ce sera plus facile.
cdt
Merci pour votre réponse ma fille possède un bts tourisme, ou doit elle faire sa demande de titre de sejour a la réunion ou a Maurice ?
Actuellement elle est en vacance avec moi a la réunion avec un visa d'un mois quelle peut prolonger jusqu'a au moins 3 mois mais cela ne lui permet pas de pouvoir travailler et les employeurs sont rétissant pour embaucher une etrangere sachant les demarches qu'ils doivent effectuer et les frais que cela leurs coute.
elle doit demander un visa dans un consulat de france à maurice.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter