9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis de nationalite hors UE. j'ai 20ans.Je reside en France depuis 10ans. Je fais actuellement mes etudes au luxembourg et cette annee j'ai decide de partir vivre au luxembourg. J'ai une residence principale en france donc j'ai une carte de sejour francaise. Cependant, puisque je viens de prendre un appartement au luxembourg je dois demander une carte de sejour au luxembourg. Par consequent, j'aurais 2 cartes de sejour.
Ma question est est il possible d'avoir 2 cartes de sejour?
Par ailleurs j'ai un autre probleme.
J'ai l'intention de faire une demande de naturalisation en france. Je remplis cette condition d'avoir reside en france pendant plus de 5 ans consecutives a la date de depot de ma demande.
Pour l'instant vu que je suis etudiant, je me depend financierement de mes parents et cette dependance ne me permet pas d'acquerir cette nationalite. donc j'attends jusqu'a ce que j'aie un contrat de travail en france.
et ma question est: " est ce que le fait d'avoir eu ma carte de sejour luxembourgeois en meme temps que la francaise me bloquerait le droit d'acquesition de la nationalite?"
puisque l'autorite pourrait considerer que j'aie vecu au luxembourg non pas en france donc la condition "5ans en france" ne serait remplie...
Merci d'avance pour toute aide
Vous avez un pays de résidence, celui où vous allez passer plus de 180 jours par an. Si vous avez une carte de séjour pour le Luxembourg, vous ne serez plus résident française (même si vous avez une carte de séjour en cours de validité et vous ne pourrez donc pas la renouveler)
Merci pour votre reponse.
dans ce cas, je pense qu'il faudra que je revienne en france.
Vous pouvez aussi vivre en France et travailler au Luxembourg
Bonjour, Je voules savoir avec carte de Resident (10 Ans) France, je spous travailler en Luxembourg.
Bonjour a tous , je suis de Nationalité Hors UE et j'ai une carte de residence italien , Je suis maintenant en stage dans un cabinet de comptabilité , je veux juste s'avoir est-ce- qu'il ya une possibilité d'avoir une carte de residence française , ?? si oui c'est quoi la procedure a suivre merci d'avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter