9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
Je suis marocain et je suis en France depuis 2013 en situation iriguliere et Je suis mariée avec une française fin 2015 et on a un enfents de 7 mois et la je suis séparé avec ma femme et mon fils il vie dans une pouponnière maintenant
Je voudrais savoir est ce que j'ai droit d'avoir une carte séjour ?
Merci de me répondre
Modérateur
bonjour,
comme il y a rupture de la communauté de vie, vous ne pouvez pas avoir un titre de séjour comme conjoint de français.
par contre si vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de votre enfant depuis sa naissance, vous pouvez obtenir une carte vie privée et familiale.
salutations
merci c gentille de me repondre on fait moi jai un rdv a la prefecture pour debute de juin jai fait la demande par aport a mon fils mais la il vie plus avec moi il est placé dans une poponiere et je sais pas pas comment je vais faire pour justifier que je subvenez a l'entretien et a l'education de mon fils , normalement l'ase mon donner un rdv cette semaine pour visiter mon fils a la poponiere est ce que tu peux m'aider svp il faut je fait comment pour avoir des justificatif qui justifier je subvenez a l'entretien et a leducation de mon fils merci de me repondre
Modérateur
il faut que vous prouviez par exemple que vous donniez de l'argent à la mère de votre enfant ou que vous lui achetiez des habits, en résumé que vous participiez financièrement aux dépenses que nécessitent votre enfant.
ah d'accord meme c la mere il est plus avec l'enfent par ce que mon fils maintenant il placé dans une poponiere
par exemple je vai l'achter des affaire avec le lait mais comment je peux avoir un justificatif pour le montrer a la prefecture ?
Modérateur
un seul achat de lait ou de vêtements ne suffit pas pour prouver que vous vous occupez sérieusement de cet enfant.
payez-vous quelque chose à la pouponnière ?
y allez-vous souvent ?
Ah ok Merci youris
mais par exemple est ce que j'ai droit de donner de l'argent à la pouponnière par exemple 50€ par mois ! Est ce que suffisant et comment pour avoir un justificatif pour le montrer au Prefecture le jour du rdv pour déposer le dossier?
Moi je préfère aller s'occuper souvent mais l'ase mon donner droit que une fois par mois au première temps jusqu'à ay moit D'août
Versez chaque mois un peu d'argent sur le compte bancaire de la mère. Avec ce justificatif il sera établi que vous participez financièrement aux besoins de votre enfant...même si vous êtes en conflit avec la mère, elle ne refusera pas cet argent pour les besoins de l'enfant.
Avez vous tout fait pour éviter que votre enfant se retrouve à la pouponnière déjà?
Merci Augusto de me répondre.... Oui maintenant mon fils il est placé dans une pouponnière et jétait pour la visite j'ai demander pour participer à ces besoin mon dit que on a tous ce qui il faut et je sais pas comment je vais faire avec la Prefecture qui demande des justifications de participation à ces besoin ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter