9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de me diriger vers vous pour avoir des conseils svp.
Je me présente, je suis de nationalité Tunisienne, je suis entrée en France en 2007 en tant que étudiante, j'ai eu 3 diplômes supérieures dont deux masters.
J'avais toujours des cartes séjours étudiants depuis septembre 2007 jusqu’à fin décembre 2016 mon APS ( autorisation provisoire de séjour ) a expiré . Je n'ai pas réussi à trouver du travail mais j'avais un cdi à temps partiel de 2015 a 2016 dans la restauration .Je n'ai jamais payé d’impôts puisque j'étais non imposable.Depuis fin 2016 je suis en situation irrégulière et je cherche du travail dans mon domaine avec mes qualifications.En septembre 2018 j'aurai 11 ans sur le territoire ? Est il possible de déposer un dossier a la préfecture pour avoir le titre de séjour salarié ? je paie mon loyer , j'ai des preuves de présence de toutes mes années passées en France . J'aimerai avoir votre avis pour régulariser ma situation svp .
Je vous remercie d'avance.
Dernière modification : 01/03/2018
Modérateur
bonjour,
il existe l'article L. 511-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile qui prévoit les cas ou l'étranger ne peut pas faire l'objet d'une OQTF.
mais cela ne s'applique pas à vous car vous avez été titulaire de carte d'étudiant.
pour avoir un titre de séjour salarié, il faut en autres documents, fournir une autorisation de travail correspondant au poste occupé (formulaire cerfa n°15187*02 ou cerfa n°15186*02 visé par la Direccte)et une attestation de présence dans l'emploi établie par votre employeur ou copie des 3 derniers bulletins de paie.
ce ne vous ne pouvez pas fournir puisque vous n'avez pas de travail.
salutations.