11 ans de présence sur le territoire

Publié le 01/03/2018 Vu 836 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2018 16:15

Bonjour,
Je me permets de me diriger vers vous pour avoir des conseils svp.
Je me présente, je suis de nationalité Tunisienne, je suis entrée en France en 2007 en tant que étudiante, j'ai eu 3 diplômes supérieures dont deux masters.
J'avais toujours des cartes séjours étudiants depuis septembre 2007 jusqu’à fin décembre 2016 mon APS ( autorisation provisoire de séjour ) a expiré . Je n'ai pas réussi à trouver du travail mais j'avais un cdi à temps partiel de 2015 a 2016 dans la restauration .Je n'ai jamais payé d’impôts puisque j'étais non imposable.Depuis fin 2016 je suis en situation irrégulière et je cherche du travail dans mon domaine avec mes qualifications.En septembre 2018 j'aurai 11 ans sur le territoire ? Est il possible de déposer un dossier a la préfecture pour avoir le titre de séjour salarié ? je paie mon loyer , j'ai des preuves de présence de toutes mes années passées en France . J'aimerai avoir votre avis pour régulariser ma situation svp .
Je vous remercie d'avance. Dernière modification : 01/03/2018

Modérateur

01/03/2018 16:27

bonjour,
il existe l'article L. 511-4 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile qui prévoit les cas ou l'étranger ne peut pas faire l'objet d'une OQTF.
mais cela ne s'applique pas à vous car vous avez été titulaire de carte d'étudiant.
pour avoir un titre de séjour salarié, il faut en autres documents, fournir une autorisation de travail correspondant au poste occupé (formulaire cerfa n°15187*02 ou cerfa n°15186*02 visé par la Direccte)et une attestation de présence dans l'emploi établie par votre employeur ou copie des 3 derniers bulletins de paie.
ce ne vous ne pouvez pas fournir puisque vous n'avez pas de travail.
salutations.

01/03/2018 16:30

merci beaucoup de votre réponse, non je n'ai pas de travail actuel , mais si qql veut m'emboucher est t il possible de déposer un dossier pour demander ce titre ou l'autorisation de travail a la direccte?

01/03/2018 16:51

J'aimerai savoir si avec une promesse d'embauche je pourrai avoir un récépissé pour pouvoir travailler ?
merci de votre aide

01/03/2018 17:45

Bonjour,
Il faut que tout ceci se fasse en Tunisie à l'ambassade ou au consulat de France.
Aucun employeur ne pourra vous embaucher légalement dans votre situation.On ne peut pas faire de promesse d'embauche avec des personnes qui ne sont en situation régulières,si non ce sont les ennuis pour tout le monde (patron et salarié)
Attention aux mauvais conseils à ce sujet .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter