Preuve de communauté de vie pour renouvellement de titre de séjou

Publié le 16/03/2018 Vu 1032 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2018 21:26

Bonjour,
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Mon mari est arrivé en France le 13 mars 2017. Il a validé son visa long séjour à l'OFII pour vie familiale et vie privée. Il travaille depuis juin 2017 et est en CDI depuis 2 mois.
Nous sommes hébergés chez ma mère.
Nous avons eu un rdv à la préfecture pour un renouvellement le 7 mars. L'agent n'a pas pris notre dossier en expliquant qu'elle n'avait pas d'éléments sur la communauté de vie. Son visa est dorénavant expiré.
elle souhaitait avoir une justificatif d'un compte commun (je ne peux plus en ouvrir car les banques demandent un visa valide.
Par ailleurs lors de la déclaration des impôts, j'ai mentionné mon mari, le centre des impôts m'a dit de le mettre l'année prochaine.
Je n'ai pas d'autres documents à nos deux noms. Mon mari a sa propre Carte vitale depuis la nouvelle législation.
J'ai une preuve que nous sommes partis en vacances et une facture d'un frigo acheté ensemble.
Je ne sais pas quoi apporter d'autre comme document.

10/03/2018 00:27

Bjr,
Les courriers de la CPAM prouvent également qu'il vit à votre adresse.

10/03/2018 04:17

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais incérer le courrier lui indiquant que sa carte vitale est arrivée à notre adresse ainsi que nos deux fiches de paye mentionnant les même adresses.
L’agent nous mentionner vouloir des documents administratifs avec M. et Mme + nom figurant sur le courrier, ce que nous n’avons pas. Elle nous a dit ne rien avoir dans le dossier pour présenter au préfet. Elle a même été voir sa supérieur.
Cela m’inquiète beaucoup, son visa a espiré.

Merci encore.

16/03/2018 16:41

Bonjour, je suis un peu dans le même cas... Mariée à mon chéri depuis un an et demi, j'avais eu le premier titre de séjour vie privée et familiale rapidement après le mariage (fourni le bail à nos 2 noms, edf à mon nom et internet au sien) alors que cette année on on a fourni plus plus de trucs et je viens d'avoir un refus car nos preuves de vie commune aux 2 noms ne sont pas recevables...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter