Prolongation visa pendant l’accouchement d’un parent étranger

Publié le 04/11/2017 Vu 3141 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/11/2017 00:53

Bonsoir ,

Je suis enceinte de 7 mois et mon mari travaille ici en France depuis 6 mois.

Je voudrais accoucher ici au près de lui seulement que mon visa de circulation va expirer le début du mois programmé pour mon accouchement. Je voudrais savoir ce que, dans ce cas là, on peut demander ? prolongation de mon visa auprès de la préfecture juste le temps d'accoucher et de pouvoir voyager avec mon bébé ?

Merci. Dernière modification : 04/11/2017

Superviseur

04/11/2017 08:41

Bonjour,

Vous êtes mariés mais est-ce que votre mariage a eu lieu e France ou non ? Si oui, vous pouvez demander un visa à titre de conjoint. Si non, il vous faut d'abord faire transcrire votre mariage par les service de l'immigration à Nantes. Si l'un de vous deux est français, cela pourrait être rapide mais si vous n'êtes, ni votre mari ni vous, français, ce sera un peu plus long. Dans ce dernier cas votre enfant, même né en France, ne sera pas automatiquement de nationalité française, le "droit du sol" n'existe pas en France.

Modérateur

04/11/2017 09:39

bonjour,
vous pouvez vous renseigner à la préfecture mais je ne crois pas que le fait de vouloir accoucher en france soit un motif pour prolonger votre visa.
par contre votre mari peut faire une demande de regroupement familial.
salutations

04/11/2017 14:35

Bonjour ,

merci pour vos réponse ,mon mari est algérien ,on est marié en algérie et il ne pourra pas faire le regroupement familiale qu’après un an c’est a dire 12fiche de paye d’après ce qu’on lui a di à là préfecture de lille car il est sur Lille .je peux renouveler mon visa mais vu que je me suis inscrit à l’hôpital j’ai des rendez vous chaque mois donc je ne pourrai pas descendre en Algérie pour le faire surtous qu’ils m’ont programmer mon accouchements le 18janviers et mon visa expire le 19janvier .cest pour cette raison je me dis es que dans ce cas là j’aurai une prolongation juste après l’accouchement auprès de la préfecture et après redescendre et renouveler mon visa en attendant le regroupement familiale .(mon mari a un appartement et un travail stable ,il a pour le moment 6fiche de paye ) et moi je suis algérienne .

Si mon visa ne sera pas prolonger ,es que mon mari pourra demander à ce moment le regroupement familiale ? Pour rester au près lui et ne pas étre obliger de redescendre ??

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter