9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours,
Ma question est la suivante : je suis québécoise et j’aimerais immigrer en France, quelles sont mes options, puis-je demander un visa court séjour, me trouver un travail, pour ensuite demander le visa long séjour ? Que puis-je faire ? et est-ce possible ? quelles sont les démarches à suivre ?
Merci de répondre à mes questions.
Dernière modification : 19/08/2018
Superviseur
Bonjour,
Voyez pour ça l'Ambassade ou le Consulat de France proche de votre domicile canadien.
Modérateur
Bonjour,
Un visa court séjour ou touristique n'est pas prévu pour immigrer en France, car vous ne pourrez travailler avec ce type de visa et vous risquez de vous retrouver en situation irrégulière. Renseignez-vous auprès d'un consulat de France, il existe des règles pour immigrer en France de la même manière qu'il existe des règles pour immigrer au Canada.
Salutations.
Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions,mais c’est surprenant de voir a quel point c’est difficile d’avoir une réponse éclairée sur le sujet même au consulat et à l’ambassade
Modérateur
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/Le-livret-d-information-Venir-vivre-en-France
la procédure peut être différente si vous avez un métier recherché par les employeurs français.
il faut également penser à vos moyens de subsistance en matière de logement et de couverture maladie, le principe est que l'étranger en france ne soit pas à la charge de la france.
malheureusement pour moi,je n’ai pas de métier en particulier à offrir,seulement une volonté à toute épreuve de travailler et subvenir à mes besoins. Merci pour le lien et d’avoir pris le temps de répondre à mes questions
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter