9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
voila ma situation
je suis francaise et jhabite a londres avec mon ami bresilien.Lui est en situation reguliere puisque il a un titre de sejour valide jusque 2014 obtenu d un precedent mariage.
nous allons nous marier a Londres et revenir en France fin 2012
JE voulais savoir quel type de visa doit il demander ; le visa long sejour??? depuis le consulat francais a londres
ou venir en france et faire les demarches
merci
Il faut
- que vous demandiez un CCM avant de vous marier
- vous marier à Londres
- transcrire le mariage
- et quand vous aurez votre livret de famille, il doit demander un visa long séjour "conjoint de Français" au Consulat de France
c quoi un CCM!!!
merci bcp
CERTIFICAT CAPACITE DE MARIAGE; je viens de trouver
effectivement nous allons deposer notre dossier au consulat et en parallele a la mairie de notre district;
donc le fait que nous soyons maries suffit pour cette demande de visa ?
moi je pensais au il fallait apres le mariage faire une demande de titre de sejour pour l Angleterre en tant que conjoint d un ressortissant europeen; l'obtenir et ensuite aller en France et demander un titre de sejour a la prefecture
: ce qui aussi envisageable mais le titre de sejour en UK est long a obtenir
en fait ce qui m'inquietait c est de demander un visa long sejour alors que son titre de sejour anglais a ete obtenu d'un precedent mariage
mais donc c pas grave????
merci
en fait ce qui m'inquietait c est de demander un visa long sejour alors que son titre de sejour anglais a ete obtenu d'un precedent mariage mais donc c pas grave??? en fait, l'enquête va se faire au niveau du CCM d'abord, donc réunissez les preuves de la réalité de votre couple, celles de votre vie commune
Le reste .... il emploie le mariage pour obtenir le droit au séjour, vous êtes la seconde, vous devrez assumer ensuite les conséquences.
merci
C MOI qui veut rentrer en France lol
alors je dois me marier .....
Je voulais juste etre sure qu'aux yeux de la loi francaise cela ne posait pas de pb
merci des reponses apportees
merci
C MOI qui veut rentrer en France lol
alors je dois me marier .....
Je voulais juste etre sure qu'aux yeux de la loi francaise cela ne posait pas de pb
merci des reponses apportees
Pour Domil
Encore une petite question merci :D
pour obtenir ce visa; ca ne pose pas de pb que moi je sois residente a Londres au moment de la demande?? ou faut il que jai une adresse en france et que je travaille
merci bcp
bonjour
je suis un jeune togolais, ma femme (le mariage civil n'a pas encore été célébré)est citoyenne britannique.
actuellement à Londres pour accouché,je voudrais savoir quelles sont les documents à fournir pour un visas, car nous avons l'intention de s'installer à Londres?
merci
Modérateur
bsr,
voyez avec un consulat britannique.
nous sommes un site juridique français.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter