9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
voici ma situation, je suis expatrié francais vivant au canada depuis 14 ans. J'ai la double nationalité france canada. Je suis actuellement en couple avec une mexicaine en situation de réfugié au canada (en attente de processus). Elle est légale au canada. Nous voulons venir nous installer en france mais je ne sais pas quelle procédure faire pour qu'elle puisse venir légalement en france avec moi.
J'ai lu qu'il fallais faire une demande de carte de séjour premièrement mais peux-elle rentrer en france en touriste et ensuite faire la demande ? Nous pension arriver la bas et lui chercher un travail pour pouvoir faire la carte de séjour. Est-ce la bonne manière de faire ou existe t'il une autre procédure ? Je ne veux pas qu'elle est de problème la bas.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Il faut commencer par demander un visa de long séjour.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter