Bonjour,
je vous explique la situation :
mes beaux parents, originaire de Donetsk en Ukraine, font en ce moment une demande d'asile politique. Nous avons passé l'etape préfecture, nous en sommes à l'etape "envoyer le formulaire ofpra sous 21 jours ".
Je suis angoissé. Refugié politique, ce n'est peut-etre pas la bonne solution pour eux, car il ont besoin d'aller en russie voir leur fils. Le statue de refugié leurs prendra automatiquement leurs passport, et leurs delivrera eventuellement un document de voyages, sous conditions etc...
je pense pas que ce soit une bonne idée. j'avais surtout pensé a la protection subsidiaire :
a priori, ils gardent leurs passport, la france les accueil simplement, leurs donne un papier pour pouvoir rester, mais ils peuvent voyager (evidement pas en ukraine) mais au moins en russie, et ils peuvent meme avec ce system, aller au moins a l ambassade d'ukraine en france pour renouvellement leurs document civil ukrainiens (contrairement au statue de refugié politique ou il est hors de question de rentrer en contact avec son pays d'origine)
pouvez vous m'eclairer a ce sujet ?
le but, est qu'ils puissent rester en france, et pouvoir au moins aller en russie de temps en temps (j'ai pas dit l'ukraine evidement)