Monsieur/Madame
Je viens detre refusee ma demande de naturalisation en application de l'article 49 du decret numero 93.1362 du 30 decembre 1993 ,Apres etude de mon dossier, la raison pour laquelle ma demande a ete refusee est je "paraissais durablement etabli dans le pays ou j'exerce mes fonctions".
ce refus a ete envoye le 28 dec 2011 mais comme le consulat francais du pays ou je vivais avait ferme ses portes quelques mois plus tot (je parle du consulat de France en Syrie et precisement dans la ville d'Alep)je n'ai recu ce rejet que lorsque j'ai pu quitte la Syrie et venir au Liban demander des nouvelles de mon dossier.
Apparament je peux demander un reexamination du dossier dans un delai de 2 mois, donc j'ai recu le refu aujourd'hui meme (le 23 aout 2012) et je suis dans les delais.
Ma question est la suivante: que stipule exactement cet article 49?
Malheureusement, je n'ai plus de fonction voire presque plus de pays et si j'ai ete refusee juste car j'etais bien ancree dans mon pays d'origine professionellement (j'etais professeur au Lycee francais d'Alep), je ne le suis plus. L'ecole est fermee jusqu'a nouve ordre, la ville d'Alep est en guerre, j'ai quitte en urgence pour sauver ma peau.
Mon dossier etait base sur mes attaches culturelles et familiale avec la France, et surtout que je n'aurais pas de problemes d'integration en plus du fait que je peux etre une citoyenne active et productive en France.
Merci de me lire et de me conseiller.
Mayssam Hallak