9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mariée à un francais depuis 2007, je suis revenue au Cameroun depuis 9 mois pour le renouvellement du passseport de notre fils mineur, né en France, âgé de 10 ans, et ce passeport n'as jamis été établi.
Maintenant, moi, je veux divorcer mais, étant mariée en France, je ne peux divorcer que là-bas, pour faute, mon mari est ok mais il est en prison. Je dois le rencontrer, les formalités du divorce à l'amiable. On a un un enfant et j'ai une adresse en France, mon appartement, malgré tout ça, jai essuyé 2 refus de visa court séjour. Me font'il payer pour les méfaits de mon mari ?
Merci.
Dernière modification : 12/05/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Prenez un avocat en France qui s'occupera de votre divorce, cela vous facilitera votre travail.
Merci pour votre reponse j ai pris un avocat en france sauf que pour un divorce par consentement mutuel il faut la rencontre des deux epouxet leurs avocats pour des signatures chez le notaire voila le problème ma presence edt obligatoire vu qu il y a un enfant
Modérateur
bonjour,
il faudrait savoir si vous voulez divorcer pour faute ou par consentement mutuel.
même mariés en france, vous pouvez divorcer à l'étranger.
il existe également le divorce pour rupture définitive du lien conjugal.
voir ce lien: https://www.legavox.fr/forum/etrangers/immigration-en-france/refus-visas-conjointe-francais-pour_121282_1.htm
quel est le motif du refus de votre visa ?
salutations
Le refus est que ma volonté de rentrer dans mon pays n est pasjustifier pourtant j ai notre fils qui vit avec moi ici. Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter