9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon papa est décédé en 2013, il était français. Il à eu un enfant au Maroc, enfant qui est aussi français. Je souhaiterai savoir comment est-ce possible de faire venir cette enfant, qui est ma sœur, avec sa mère qui n'est pas française.
Merci pour votre reponse.
Dernière modification : 10/10/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
si votre soeur a la nationalité française, aucun problème pour qu'elle vienne en france qui est son pays.
si votre soeur est mineur, votre mère peut demander un titre de séjour comme parent d'enfant français.
voir ce lien :
carte VPF parent d'enfant français
salutations
Superviseur
Bonjour,
Quest-ce qui vous fait dire que votre père était français ?
Votre soeur est mineure ou majeure ? De toute façon, si elle est réellement française (c'est à vérifier compte tenu des rapports difficiles entre la France et le Maroc), elle peut venir directement en France, étant française. Si elle n'est pas française elle doit se rendre à l'Ambassade de France à Rabat et demander un visa pour la France. Votre mère doit faire de même.
Bonjour,Merci pour votre réponse .
Mon père était français il vivait et travaillait en France jusqu’à sa retraite puis il est parti au Maroc où il a eu ma petite sœur qui a son passeport français et donc la nationalité mais elle est mineure. Le souci est que mon père est décédé et que sa femme n’a pas la nationalité française.
Superviseur
Pour sortir du Maroc, votre soeur devra avoir l'autorisation officielle de sa mère. Voyez l'Ambassade de France au Maroc.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter