Regularisation exceptionnelle par le travail ( circulaire VALLS)

Publié le 17/11/2015 Vu 2004 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2013 16:14

Bonjour

j'ai quelques questions à poser :

1 - une promesse d'embauche est elle acceptée si le contrat proposé est un CDI à mi-temps ?

2- le changement d'employeur est il possible la première année quand on a un titre de séjour salarié ?

3 -le changement d'employeur est il possible la première année quand on a un titre de séjour travailleur temporaire ?

4- peut on changer de statut la première année avec un titre de séjour "salarié" ou "travailleur temporaire" vers "commerçant" par exemple ?

5 - la situation de travail est elle opposable si on veut renouvelé le titre de séjour "salarié" avec un autre employeur ?

Merci d'avance .

09/09/2013 15:49

Bonjour,

La promesse d'embauche peut être acceptée même s'il s'agit d'un temps partiel, mais tout dépend du salaire...

Par ailleurs, si vous changez d'employeur la première année après l'acquisition de votre titre de séjour, votre dossier refait l'objet de la même étude que lors de votre première demande, ce qui signifie donc un risque de refus.

Il vaut donc mieux rester au moins deux ans chez le même employeur.

Pour devenir commerçant alors que vous avez un titre de séjour salarié, il vous faut faire une demande de changement de statut et démontrer la viabilité de votre projet économique si vous créez votre entreprise.

Bien cordialement,
Pascale LAPORTE
Avocat à la Cour

17/11/2015 07:19

..bonjour!
-je suis père de famille, on es venu en France en mars 2012..avec ma femme et ma fille qui est scolarisé (CP), ainsi que sa petite soeure qui est né ici en France, elle est à la maternelle.ma question est la suivante :
1-est ce qu'on es à l'abri de l'expulsion?
2-est ce qu'on pourra déposer (demande de carte de séjour) avant de clôturer les cinq ans de présence sur le territoire français ?

17/11/2015 07:22

..bonjour!
-je suis père de famille, on es venu en France en mars 2012..avec ma femme et ma fille qui est scolarisé (CP), ainsi que sa petite soeure qui est né ici en France, elle est à la maternelle.ma question est la suivante :
1-est ce qu'on es à l'abri de l'expulsion?
2-est ce qu'on pourra déposer (demande de carte de séjour) avant de clôturer les cinq ans de présence sur le territoire français ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter