9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis arrivé en France avec un visa touristique étant mineur non-européen. Je suis scolarisé (lycéen) et vis chez mon oncle à qui mes parent ont attribué le statut de représentant légal.
De ce fait, j'aimerais savoir s'il existe des moyens pour que je soit régularisé afin que je puisse continuer mes études supérieures en France.
Merci d'avance
BAS je pense que ya moyen mais il faut prouver que tu es scolarisé de maniere reguliaire au moins pendant 2 ANS !!!! regarde dans les nouvelles circulaire
Les certificats de scolarité devraient suffire dans ce cas.
Les nouvelles circulaire se trouvent où svp ?
En tout cas merci à vous pour votre disponibilité
la cimade pourra mieux te renseigner c'est leur taf
Bonjour j ai accueilli mon neveu a l'âge de 10 ans ,il a suivi une scolarité des son arrivée il es lycéen pour un bac pro , il a 17 ans ,je suis francaise et je veux demander la nationalité francaise pour lui cela fait 7 ans qui vit chez moi et ma charge totalement j' ai entendu parler du dossier déclaration de nationalité francaise ,pourriez vous m'éclairez qu'elle sont les démarches a faire merci
SALUT je vous conseille devoir la cimade ils ont de l'experience sur ce domaine!!
Modérateur
Bsr,
seuls ses parents ou la personne ayant l'autorité parentale peut demander la naitionalité française pour un mineur.
votre neveu peut attendre d'être majeur pour la demander.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter