Reintegration dans ma nationalite francaise

Publié le 16/03/2017 Vu 1622 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2017 21:43

bonsoir,je vous remercie pour ce site et qui je l espere nous apportera beaucoup d explications a nos divers cas sur notre nationalite d origine.Je suis nee le 07/12/1961 a decines departement du rhone de pere et mere algerien jai fait toute ma scolarite en france jusqu en terminale a villeurbanne ou j ai eu mon bac en 1980.je suis la 2eme d une famille de08 enfants
mon grand frere est ne en 1960 et moi en 1961et mes autres freres et soeurs tous nes apres 1963 donc ils ont la double nationalite Moi je suis rentre en algerie je me suis mariee et je suis mere de 03 enfants.Le 29/06/2016un projet de loi pour les enfants nes avant 1963 a ete rejete au parlement francais puis en octobre 2016 il a ete transforme en une instruction ministerielle envoyes aux prefets afin de regulariser notre situation,a 03 condition etre ne en france ,etre mineur avant l independance et de pere algerien voila j aimerais savoir comment faire pour ma reintegration dans ma nationalite d origine sachant que la prefecture a confirme cet instruction ministerielle merci de me repondre bonne soiree a tous et a toutes

Superviseur

07/03/2017 08:25

Bonjour,

Voir votre préfecture.

Modérateur

07/03/2017 09:03

bonjour,

à l'auteur de la demande :
il serait intéressant que vous donniez les références de cette instruction ministérielle.
comme les circulaires, les instructions ministérielles sont, en principe, dépourvues de valeur juridique et indiquent généralement à l'administration, comment appliquer les lois et règlements.
salutations

15/03/2017 19:54

Bonjour je suis fils d ancien combattant j'habite en Algérie quelle sens mes droit en France

Modérateur

15/03/2017 20:08

bonjour,
" Non. L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers :
- ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,
- ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense)."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15371

sans oublier que l'algérie est indépendante depuis 55 ans.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter