9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Je suis née en Algérie en 1951 donc 11 ans avant 1962. Mineure à l'époque, je ne pouvais décider pour telle ou telle nationalité. À l'âge adulte,les textes émis lcconcernant cette tranche de la population n'étaient guère favorables nous n'étions même pas reçus pour des informations, nous n'avions même pas de reponse à nos écrits. J'estime que les 11 ans en tant que française font ma différence mon histoire. J'ai élevé mes enfants selon l'esprit français, au point q
ue mon fils aîné est Français. Je suis mère et grand mère de deux petits enfants nés sur le sol français. Je souhaiterai réintégrer la nationalité française. Que dois je faire?
Mère et grand mère de français, née avant 1962, en 1951. Je souhaiterai réintégrer la nationalité française. Que dois je faire?
Modérateur
bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !
Bonjour Youri. Désolée, ne croyez surtout pas que je sois ingrate mais il est très difficile de se servir du mobile pour une consultation juridique.je vous presente à tous des excuses. Merci pour tout.
Modérateur
bonsoir,
comme vous étiez mineur vous avez suivi le choix de la nationalité fait par vos parents à l'indépendance de l'algérie en application des accords d'évian.
à l'époque les français de droit local ont reçu la nationalité algérienne et perdu la nationalité française même s'ils pouvaient conserver la nationalité française en faisant une demande de reconnaissance de nationalité française que très peu ont demandé ce qui est logique quand un pays accède à l'indépendance après plusieurs années de guerre de libération.
salutations
Je vous remercie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter