9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
le cas auquel nous sommes confrontés :
Madame, ressortissante marocaine, à subit des violences de la part de son mari ressortissant français, et à rompu la communauté de vie pour ce motif. Son mari à demandé le divorce et le titre de séjour de madame arrive à échéance. A quel titre peut-on renouveler son TS?
Je vous remercie,
Cordialement,
Modérateur
bjr,
a-t-elle porté plainte contre son mari pour ses violences et ainsi justifié la rupture de la vie commune ?
cdt
oui, madame à portée plainte, nous avons son P.V.
et autres attestations et certificats médicaux.
Modérateur
bjr,
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/F15922.xhtml
en particulier cette partie ci-dessous:
Conjoints de Français et entré par regroupement familial
En cas de rupture de la vie commune avec votre époux (hors cas de décès), le préfet peut vous retirer votre carte ou refuser son renouvellement.
Toutefois, lorsque la vie commune a cessé en raison des violences conjugales de votre conjoint, le préfet ne peut pas vous retirer votre carte. Il peut la renouveler. Si vous êtes bénéficiaire d'une ordonnance de protection, il a l'obligation de la renouveler.
cdt
Je vous remercie.
cordialement
bonjours pouvez vous nous dire ce qu'il en ai du renouvellement de la carte de madame svp?
je suis dans la même situation que vous!
COrdialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter