renouvellement titre de séjour

Publié le 28/09/2010 Vu 2494 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/09/2010 17:37

Bonjour je suis en France depuis octobre 2001 en tant qu'étudiant étranger(sénégalais)j'ai eu mon master2 en 2008 et cette année j'ai demandé un changement de statut par la création d'entreprise qui m'a été accordée en octobre 2008 cette année je fais ma demande renouvellement depuis octobre 2009 et jusqu'à présent le renouvellement n'a pas été accordé. ils disent que mon dossier est bureau des contentieux. au début il me donnait un récepissé de trois mois maintenant 1mois.
je crains un refus et une demande de quitter le territoire.
je signale que je suis marié à ne sénégalaise qui est en situation irrégulière à qui j'ai fais une demande exceptionnel au séjour qui n'a pas une de suite jusqu'à présent. on a 2enfants, l'un à trois et l'autre 01ans.
Qu'est vous en pensez? j'ai besoin de vos conseils.
Quant à l'entreprise elle marche pas à merveille mais petit à petit.
Et si je changer encore de statut pour devenir salarié. Est il possible puisqu'ils disent que la décision n'a pas encore été prise par le bureau des contentieux.
Merci, je m'excuse d'être si long.

28/09/2010 18:58

Le fait que vous commettiez le délit d'aide au séjour d'un étranger en situation irrégulière, même si vous avez une impunité pénale (vous êtes coupable du délit mais sans être poursuivable), ne doit pas arranger votre cas en commission, ni d'aucun examen d'une demande de renouvelement de séjour qui ne serait pas de droit.

28/09/2010 21:19

MERCI pour votre réponse.je comprends mais à mon avis la prefecture aurait du le faire depuis longtemps, puisque je suis marié avec elle depuis 2003 et un refus lui a notifié en 2004 quand elle a fait la demande d'obtention d'un titre pour étranger malade. Et en ce moment j'étais étudiant et en aucun moment l'on m'a refusé de renouveler mon titre de séjour d'autant plus qu'ils savaient que j'étais avec ma même épouse et que nous avons deux enfants par la suite que je déclarais à chaque fois que je renouvelais mon titre.
Expliquez s'il vous plait merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter