Bonjour, mon amie, qui est brésilienne est actuellement étudiante à Dublin en Irlande. Elle souhaite l'année prochaine rejoindre une université française.
J'ai déjà pris contact avec l'université pour les procédures à suivre.
Cependant, elle souhaiterait rejoindre le territoire français avant, fin février pour être exact, en tant que touriste et visiteur pour apprendre la langue française avant le début de ses cours à l'université.
Je cherche partout pour essayer de trouver des solutions pour elle (elle est en panne d'internet depuis plusieurs jours à Dublin) et j'ai du mal à en trouver.
Est-il possible donc, qu'elle vienne en France dans 3 semaines comme c'est prévu et qu'elle reste sur le territoire jusqu'à la rentrée universitaire en tant que touriste et qu'une fois la rentrée commencé elle soit donc étudiante. Si oui, comment fait-on ?
J'ai émis cette théorie mais n'étant pas professionnel dans ce domaine, j'aimerais que vous m'indiquiez sa possibilité.
Elle fait dès maintenant sa demande de visa étudiant à l'ambassade de france à Dublin. Elle vient comme prévu et une fois arrivée sur le territoire elle contact vos service pour obtenir un visa visiteur jusqu'au début de son visa étudiant.