9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je voudrai savoir si je pouvais prétendre à un regroupement familial (titre de séjour vie privée vie familiale) une fois en France (mont saint martin 54350) avec un visa C d'un mois? Sachant que je suis âgé de 35ans célibataire, le seule de ma famille vivant en Algérie, car touts mes frères et sœurs vivent en France et possèdent la nationalité française, sauf mon père (qui est invalide), mais qui réside en France depuis 1953, pourai-je demander de rester avec ma famille sans être dans l'irrégularité? Est-ce que la possession de diplômes universitaires pourrai me servir d'appuis ou pas dans ma demande car je possède une licence (bac+04) en finance, une attestation de fin de stage de commissaire aux comptes, et d'un diplôme d'attaché commercial avec une expérience de travail de 10ans, j’aimerai aussi ajouter que j'ai vécu en France dans ma toute petite enfance pendant 03ans.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez croire madame, monsieur, à mes sentiments les meilleurs.
Si j'ai bien compris, ton père tes frères et soeurs vivent en france? si c'est le cas oui tu devrais avoir le droit à un regroupement familial. as tu déjà obtenu un visa?
bonjour;
oui j'ai un visa touristique type "C",d'un mois ,je viens en septembre en france ,mais est-ce que ce type de visa me permetterai-il d'effectuer une telle demande? aussi mon age 35ans ne pose-t'il pas probleme? si c'est le cas ou et comment je vais deposer ma demande?MERCI d'avance ,cordialement.
Il ne peut s'agir de regroupement familiale (réservé au conjoint et enfant mineur), mais de faire agir ce point :
7° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en France, appréciés notamment au regard de leur intensité, de leur ancienneté et de leur stabilité, des conditions d'existence de l'intéressé, de son insertion dans la société française ainsi que de la nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine, sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus, sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée.L'insertion de l'étranger dans la société française est évaluée en tenant compte notamment de sa connaissance des valeurs de la République ;
ça suppose donc que vous n'ayez ni conjoint, ni enfant.
je possède une licence (bac+04) en finance, une attestation de fin de stage de commissaire aux comptes, Par contre, ça va être dur sur ce point, car en France c'est une profession réglementée qui, comme en Algérie, est réservée aux nationaux.
bonjour;
je vous remercie tout d'abord pour votre reponse ,et j'aimerai bien si vous permettez de m'éclairer un peu sur cet alinea (7°), d'apres ce que je comprend en lisant cet article de loi c'est que ma demande depend seulement de l'appreciation de l'administration??
aussi "des conditions d'existence de l'intéressé, de son insertion dans la société française",Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer SVP Quelque point :
- les conditions d'existence concerne quoi exactement? est-ce que le fait d'avoir un compte de 20.000 euro par exemple servirai-il a quelque chose? et aussi "l'insertion dans la societe francaise",comment prouver mon insertion si je ne vis pas encors en france ?
- le fait d'avoir un (bac+03)en litterature francaise servirai-il comme preuve de connaissance des valeurs de la republique??
- le fait que je vivait en france mais dans ma toute petite enfance (que je ne sais pas comment prouver d'ailleurs)pendant 03ans pourai-t-il me servir d'appui dans ma demande?
- le fait d'avoir ma mere vivant en algerie mais remariée depuis 20ans,et vivant avec sa famille ne pose-t-il pas de probleme "ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine"?en sachant que je vis seule depuis l'age de 19ans,
- a la fin est-ce que vous pourriez SVP me citer ce que je dois avoir en ma possession comme documents lors du depot de ma demande ..
dans l'attente de vous lire,je vous prie de croire,monsieur , a mes sentiments les meilleurs.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter