retour pour titre long sejour

Publié le 05/02/2009 Vu 2311 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2009 10:53

bonjour!!!
je suis une etrangère en situation irrégulière marié depuis decembre à un conjoint français.j'ai entrepris des demarches en vue d'un titre de sejour pas de suite.on m'a demandé d'ecrire au prefet chose que j'ai faite mais pas de reponse.une amie m'a suggeré de repartir dans mon pays chercher un titre de long sejour en vue de demander une carte de sejour.es ce une bonne solution.j'ai peur de ne plus pouvoir rvenir auprès de mon mari.puis je partir sans rique?dois je redemander un papier aux autorité française avant de partir?afin de consolider mon dossier de demande?combien de temps maximum vont mettre le consult afin de me delivrer ce papier?merci de me repondre.

05/02/2009 16:33

Bonjour madame,ce que j'ai compris que vous avez peur de partir et quitter votre mari son retour,et je vous répond qu'il ne faut pas vous désespérer car si vous êtes vraiment mariée a la mairie et vous posséder un carnet de famille il y aura aucune crainte ,vous partie à votre pays d'origine et vous demander là bas un formulaire long séjour,vous le remplissez accompagnée de la photo copie de votre carnet de famille,et au niveau du consulat vont vous envoyée une
réclamation pour obtenir votre visa long séjour .ce que j'ai fait pour moi même ,et j'avais la même peur que vous au début mais je suis partie comme même et le jour ou j'ai reçu ma réclamation je me suis allé et a ce jour là j'ai obtenu mon vis "D"et voila ,je suis maintenant avec mon mari et j'ai 02 enfants ici en France.

Alors je vous dit bon courage et n'y ai pas peur
du tout.

05/02/2009 17:39

bonsoir, de toutes les façons même marié à un conjoint français comme vous êtes en situation irrégulière vous n'êtes pas en l'état actuel du droit régularisable, en plus vous n'êtes pas à l'abri d'une mesure de reconduite à la frontière.

Le mieux à mon avis c'est de demander dans votre pays d'origine auprès du consulat de France un visa long séjour et de "croiser les doigts", prenez quand même l'avis du gisti ou de la cimade, voir d'un avocat spécialisé en droit des étrangers, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter