retrouver mes droits a la nationalite francaise

Publié le 01/05/2011 Vu 2329 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/03/2011 21:55

en 1965 mon père fut expulse de France alors qu'il avez 8 enfants dont 6 nés en France presque tous scolarise et mineur. handicape au taux de 20%.petit fils d'un militaire engage volontaire au 2eme régiment des tirailleurs algériens sergent avec 48ans de service en comptant les campagnes
avec un appartement dont le loyer était paye 3 mois d'avance avant son expulsion du territoire pour des raisons inconnues et nous et ma mère furent aussi rapatries en Algérie sous le prétexte que l'on était sans ressource.nous nous sommes retrouve du jour au lendemain dans le désarroi le plus total, parce que a l'Époque il avait laisse sa mère et toute sa fratrie derrière lui.je vous dispense les acrobaties pour, du jour au lendemain refaire une nouvelle vie pleine de péripétie.décédé en 1976 a l'age de 46 ans avec les remords de notre déconvenue. voulant retrouver mes droits

ps je viens de retrouver les archives de mon père. je reste a votre disposition pour d'amples renseignements

22/03/2011 22:22

Vous êtes né quand et où ?

23/03/2011 19:58

bonjour bonsoir mon cher ami domil, en réponse a votre question je suis ne en 1955 en France

Domil est une dame

24/03/2011 19:24

bonsoir et toutes mes excuses a domil je pensais que vous étiez un homme je suis nouveau je suis désolé encore milles exuses

24/03/2011 22:45

ça ne vaut pas des excuses, c'est vraiment pas grave.

Donc vous êtes parti de France en 1955 ? Pour aller dans quel pays ?
Quelle est votre nationalité actuelle ?

25/03/2011 10:24

bonjour domil non on est pas parti de France on nous a fait partir la est la différence et comment ...... et en plus je répète c'était en 1965 et j'ai des document qu'il le prouve

25/03/2011 10:30

expulse vers l'Algérie ma nationalité actuelle est algérienne

01/05/2011 13:02

VOUS ETES NE QUAND ?

01/05/2011 15:28

Donc on résume : vous êtes né en 1955 en France, vous êtes parti, mineur, en 1965, et vous êtes Algérien.

Le cas est classique : vous devez prouver que votre père est resté Français après l'indépendance. Si comme la majorité des Algériens, il a perdu la nationalité française après l'indépendance, vous n'avez aucun droit à la nationalité française

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter