Tache de redacteur dans un tribunal de nationalite a Paris

Publié le 28/10/2017 Vu 5119 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2014 11:27

Madame Monsieur
bjr
j ai un dossier de CNF a la direction de nationalite au chateau des rentiers depuis le 27/12/2013 et j ai contacte cnf l operatrice m a donne un noveau numero ..../2013 et m a dit qu il est chez redacteur.J aimerai la tache de redacteur est ce c lui qui traite les documents et decide ou c lui qui redige les cnf et combien lui faut de temps pour repondre ?tres cordiallement

28/10/2017 13:45

Bonjour,je suis dans la meme situation que vous depuis le 25/10/2013 aussi alors je demande si mon dossier est solide j'ai déposé un dossier pour demande CNF composé de mon acte de naissance français un acte de mariage français de mes parents certificat de nationalité française de mon père photocopie de livret de famille français (ou je suis inscrit) photocopie du passeport français de mon père
j'ai reçue un accusé de réception de la part du greffier en chef ou ils indiquent mon nmr de dossier 1.../2013
et des document a ajouter
acte de naissance de mon grand pére
acte de naissance de ma grand mére
acte de naissance de ma mére
acte de mariage de mes grand parents
donc j'ai envoyé les documents dans une lettre recommandée j'ai pas reçue l'accusé de réception
et ça fait 1 mois que j'ai appelé le service ils m'ont dis que mon dossier et en attente de passer chez un rédacteur
alors esq j'ai le droit a la nationalité française ?
et combien de temps faut il attendre encore ?
esq la situation de mon dossier est bon signe ou non ?
je vous remercie mes salutations

Modérateur

28/10/2017 14:50

bonjour,
vous devez attendre la réponse du greffe du tribunal car les documents que vous avez fournis vont être vérifiés en particulier auprès de l'administration de votre pays car très souvent les documents présentés sont refusés en application de l'article 47 du code civil.
la nationalité française portée sur un acte de naissance ne signifie pas que vous avez toujours la nationalité française.
vos parents ont pu perdre la nationalité française et acquérir une autre nationalité qui s'applique à leurs enfants mineurs.
dans votre cas, l'absence de réponse vaut refus implicite.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter