9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon mari a été condamné pour violences conjugale c'etait la 1er fois la préfète refuse de lui accorder la 1er titre de sejour vie privée familiale, il est algérien elle dit quil est considéré comme menace a l ordre public comment fair pour s en sortir nous n avons aucune envie de divorcer ni d etre séparer même si pour l instant nous sommes obliger de vivre séparément étant donner que le juge a mis une interdiction d'entrer en contact cela dure depuis presque 2 ans c est très usant comment peut til être régulariser ? Car on ne divorcera pas. Notre avocate va demander l effacement du b2 casier judiciaire. Et a fait appel de l'interdiction. Car requête rejeté nous somme dans l attente mais mon mari a une oqtf depuis 28 Juillet 2020 elle prendra fin dans 1an ,mais notre peur c est que lors dun nouveau dépôt dossier il soit encore rejeté pour les même raison comment sans sortir aidez nous nous nous aimons et nous ne supporteront pas d etre séparer de la sorte a cause du carte de séjour il a fauté c est sur mais il a payer pour ce quil a fait de plus c etait un cas isoler il cse fais soigner et nous envisageons une thérapie de couple lorsque l l'interdiction sera fini mais il faut quil puisse séjourner régulièrement pour faire ça .On veut juste reprendre une vie normale. Merci pour votre aide.
Modérateur
bonjour,
vous devez savoir qu'en 2019, 146 femmes ont été assassinées par leurs compagnons, cela explique la sévérité des juges et de l'administration.
vous avez le droit de refuser de divorcer, mais l'administration a le droit de refuser un titre de séjour à votre mari pour trouble à l'ordre du public et surtout pour vous protéger. Quand on veut vivre dans un pays étranger, on doit respecter les lois de ce pays.
ce n'est pas un cas isolé, raison de plus pour être sévère envers les conjoints violents.
vous pouvez envisager de reprendre une vie normale dans le pays de votre mari.
salutations
Lorsque je dit que c est un cas isoler je veux dire que c est arriver 1 fois et mon mari a compris les lois de ce pays il les respecte désormais n'a ton pas tous le droit a l 'erreur ? De plus vous n avait pas les tenant et les aboutissants je vous trouve très radicale je recherche une aide pas une personne septique.
Modérateur
je suis peut être très radical, mais apparemment le préfet ainsi que les tribunaux qui ont jugé votre mari, le sont aussi, ce sont eux qui décident.
il appartient à votre avocat qui connait votre dossier, de faire le nécessaire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter