Titulaire d'un Diplôme français, comment rentrer en france pour t

Publié le 06/12/2017 Vu 920 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2017 18:57

Bonsoir,

Je suis algérien titulaire d'un master français. Pour des raisons familiales j'étais obligé de rentrer en Algérie juste après l'obtention du diplôme. Je suis à la recherche d'un stage ou emploi en France, cependant ma carte de séjour a expiré. Etant algérien je n'ai pas pu faire la demande d'autorisation provisoire de séjour pour étudiant.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rentrer en France.
Si je décroche un stage, est ce que je dois passer par Campus France?
J'ai peur de ne pas pouvoir décrocher un job a distance, et aucun employeur ne voudra faire la procédure pour un jeune diplômé.
Existe t-il une procédure pour l'immigration en France, comme le canada sans avoir préalablement trouvé d'emploi ?
Est ce que j'ouvre droit a ce fameux passeport talent ?
Merci

Modérateur

05/12/2017 19:54

bonjour,
il ne suffit pas d'avoir un diplôme français pour qu'un étranger puisse venir travailler en france.
en autres conditions, il faut que ce soit un métier "en tension" c'est à dire que les entreprises françaises ne trouvent pas de candidats vivant en france pour ce poste.
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15898
je suis surpris sur ce que vous indiquez au sujet du canada.
à priori le passeport talent ne s'applique pas aux algériens.
salutations

05/12/2017 20:52

Je vous remercie Youris pour votre réponse.
Qu'est ce qui vous a surpris dans ma déclaration concernant l'immigration au canada?

Salutations

06/12/2017 11:14

Bonjour,
définition du passeport talent pour la France:
"Si vous êtes étranger (sauf citoyen d'un pays de l'Espace économique européen, Suisse, Algérien) et souhaitez travailler en France plus de 3 mois, vous pouvez bénéficier d'une carte de séjour pluriannuelle passeport talent. Cette carte vous est délivrée dans plusieurs situations, notamment si vous êtes hautement qualifié, souhaitez créer une entreprise ou investir en France, ou si vous êtes artiste. Elle est valable 4 ans maximum et renouvelable."

06/12/2017 13:14

Merci Grenouille pour votre réponse,
je suis Algérien, de plus je ne suis pas hautement qualifié vu que je suis sans expérience pro.
Je crois qu'il faut que je change de destination, il semble impossible de venir travailler en France

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter