9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis tunisienne mariée à un franco-algérien. Nous nous sommes mariés auprès des autorités tunisienne. Après plusieurs visites sur le forum, nous avons énormément de questions car je voudrais obtenir le visa long séjour en allant voir la préfecture. Pour faire la demande, je précise que j'ai le visa touristique en ce moment. Est -e possible d'obtenir ce visa long séjour ou alors il y a des conditions à remplir car ma situation je ne l'ai pas encore trouvée dans aucun forum.
Merci de vos réponses.
Dernière modification : 05/04/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Voyez votre préfecture mais, d'après votre récit, il est flagrant que votre mariage n'a été fait que pour vos convenances personnalles : obtenir un visa longue durée pour rester en France. En agissant de la sorte, il est certain que la préfecture déclanchera une enquête et que le préfet hésitera à vous accorder votre visa. Pire, il pourra émettre une OQTF.
Modérateur
bonjour,
si vous êtes mariée à un français, vous pouvez demander un titre de séjour conjoint de français mais il faut que votre mari fasse transcrire son mariage sur l'état civil français.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209
salutations
Merci beaucoup youris de votre réponse pertinente
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter