Visa long séjour visiteur

Publié le 17/12/2023 Vu 1681 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2023 23:11

Bonjour,

Je suis française, et mon mari ivoirien. Nous nous sommes mariés en Juin 2023 à Abidjan.

Le mariage a été retranscrit en France. Mon mari est arrivée le 8/12/2023



Quelques jours avant son départ le 4/12/23 il a eu rdv pour une demande de visa long séjour visiteur pour son fils de 6 ans. Le 7/12/23 nous avons reçu une notification de refus en prenant en compte l'article 426-20. On nous parle d'assurance, pournat sur les pièces à fournir cela n'était pas mentionnée, on nous parle de ressources mon mari leurs a ramener 1 fiche de salaire à moi pourtant pas demander. On nous parle de l'objet de la demande qui n'est pas précisé et où fiable j'ai pourtant fait une attestation indiquant que nous souhaitons que le petit vivent avec nous dans de meilleures conditions et qu'il soit scolarisé ici nous avons fournit aussi mon bail une maison où je dispose de 2 chambres. On nous parle d'un recours que nous pouvons faire dans un délai de 30 jours. Pouvez vous nous orienter s'il vous plaît nous sommes perdu.. Un ami a fait cette procédure il y a 8 mois sa fille de 8 ans l'a rejoins en France 2 mois après sa venue à lui...



Cordialement.

Merci à vous.









Merci de vos réponses Dernière modification : 14/12/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Modérateur

14/12/2023 13:48

bonjour,

je comprends qu'il s'agit d'un enfant de votre mari dont vous n'êtes pas la mère.

je pense qu'il appartient à votre mari (et non vous) de prouver qu'il peut subvenir à l'entretien et à l'éducation de son enfant.

il doit falloir également l'autorisation de la mère de l'enfant.

salutations

15/12/2023 10:36

Bonjour,

Merci de votre réponse. La maman a déjà donner qon accord mon mari et elle sont allée devant le tribunal ou mon mari a obtenu l'autorité parental.

Deplus, notre ami a fourni les fiches de salaire de sa femme qui ont servi à faire venir sa fille à lui.

Ma question est la.suivante sur l'attestation que je vais refaire dois je mentionner que nous envisageons que le petit vive avec nous ou juste indiquer que nous souhaitons un visa long séjour afin qu'il puisse venir nous rendre visite régulièrement ?

15/12/2023 12:33

bonjour

"on nous parle de ressources mon mari leurs a ramener 1 fiche de salaire à moi pourtant pas demander." c'est peut etre la le problème ;vous avez fourni vos feuilles de paie pas celles de votre mari...donc votre mari n'a pas de revenu pour subvenir à ses propres besoins ainsi qu'à ceux de son fils

15/12/2023 12:39

Oui il n'a pas encore se ressources il est arrivée samedi
Notre ami est passée par cette procédure pour sa fille c'est d'ailleurs lui qui nous as aidé au dossier.

17/12/2023 13:32

bonjour,

Avec quel genre de visa votre mari est arrivé??

Pour son fils ,il faut une assurance obligatoire ,car il ne pourra pas être couvert par la CPAM française .

Cordialement

17/12/2023 18:49

Mon mari est arrivée avec visa conjoint de Français...

Au niveau des assurances c'est une assurance shengen ? Rapatriement couvre jusqu'à 30 000e on m'a dit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter