je suis née en france, en 56, à quoi celà me sert-il, j'ai vécue toute mon adolescence, en france, apprenant l'histoire de france, aimant jeanne d'arc, se passionnant pour tel ou tel roi de france, et puis un jour, j'ai du suivre mes parents, j'avais 20 ans l'age de se marier, on me maria en algérie, ou je ne connaissais rien, ni l'histoire, ni les mentalités des gens... Une femme en algérie que fait-elle, s'occuper du mari, des enfants, et après, mariée à leur tours leurs enfants,, tout ce que je demande quels sont mes droits, je sais que mon père avait du suivre son jeune frère qui avait fait la guerre d'allemagne avec la france, après la guerre, en 1955 mes parents partir en france , mon père qui était le tuteur des enfants de mon oncle et de ma tante; Mon oncle quand à lui a demandé pour lui et ses enfants ses papiers français.. Tandis que mon père sachant qu'il était vieux disait que ses papiers étaient ses papiers, moi personnellement ,je désirerai repartir en france, quand je le désire, sans mendier et restée des heures au consulat français, c'est révoltant. C'est notre droit