9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ca fait 1an et demi que je en France, et je suis sans papier. Je vis avec mon copain qui est français depuis 1an, lui est divorcé et moi en attente du jugement de mon divorce qui se fera le 18 fevrier. On pense se pacser le plus vite possible.
Ma question est la suivante; est-ce qu un certificat d'hebergement de mon copain suffira t-elle pour prouver qu'on vivait ensemble depuis 1an? Et j'aimerai avoir les informations nécessaires pour le pacs, est-ce que je peux demander un titre de séjour pour avoir une vie normale et un travail stable.
Merci
est-ce qu un certificat d'hebergement de mon copain suffira t-elle pour prouver qu'on vivait ensemble depuis 1an?
non.
Non, il faudrait que le bail soit à vos deux noms, que les factures edf, telephone et autres aussi
Meme sans papier, rien ne vous empeche de rajouter votre nom au contrat edf, telephone, eau... donc commencez dès maintenant au moins pour que l'annee prochaine vous ayez 1 an de preuve de concubinage
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter