Nationalite ou carte de séjour

Publié le 26/11/2013 Vu 766 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2013 14:26

bonsoir a tous et a toutes.je viens de connaitre ce site et j aimerais s il vous que l on m explique toutes ces lois je n arrive plus a m y retrouver c est fatiguant a la fin.je me presente je suis nee le 15.10.1962 en france j ai fait toute ma scolarite en france+(permis de conduire francais +ligne tel a mon nom) a j ai DES frere quil sont né apres 1962 et ils ont tous la double nationalite.toute ma famille est en france pere mere frere soeur je suis la seule en algerié ' Javais un certificat de residense que mon pere m avait fait mais jamais je n ai su a quoi il pouvait me servir quand j etais en france avec toute ma famille,j ai travaille dans des boites interimaire j ai eu un numero d immatriculation a la securite sociale de venissieux banlieue de lyon.je tiens a preciser que je n ai jamais refuser la nationalite francaise puisque a l epoque on ne nous la jamais proposer,et que c est mon pere qui a pris l initiative de me faire un certificat de residence j etais mineure.Je suis rentree en algerie1984 pour y passé des vacances et lames parents ont decidé de me marie contre ma volonté , je possédais mon certificat de résidence qui devait éxpiré en1994 ,anné la quelle je me suis rendue en france avec mon marié avec un passeport algerien revetue d'un visa jai eté a la prefecture du rhone pour renouvellé ma carte de résidence . et la ont ma dit :que javais perdu toute mes droit et quille n'avait aucun dossier a mon nom je doit me rendre en france ces prochains jour svp aider moi mrc

26/11/2013 15:09

bjr,
pour avoir la nationalité française il faut qu'un de vos parents aient la nationalité française à votre naissance ou durant votre minorité.
si vous êtes né en france de parents étrangers vous aviez la possibilité de demander la nationalité française selon les conditions indiquées dans c elien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml
on ne propose pas une nationalité, il vous appartenait de la demander surtout que vous n'avez plus aucun lien avec la france depuis 30 ans puisque vous vous êtes mariés en algérie et que vous y vivez.
vous devez vous renseigner auprès d'un consulat de france en algérie.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter