9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Monsieur Madame moi j’ai un rejet pour ma demande de nationalité française par filiation, en effet ils m’ont fait signifier qu’ils avaient des incohérences dans l’établissement de mon acte de naissance. Alors que tous mes documents sont authentifiés selon les règles de l’administration du pays de naissance. Je voudrai savoir le pourquoi de ce rejet. Comment prendre un avocat pour plaider. merci d’avance
Modérateur
bonjour,
il existe beaucoup de pays ou l'état-civil n'est pas fiable et qu'il existe de faux documents d'état-civil.
si l'administration française relève des incohérences dans l'établissement de votre acte de naissance, elle ne les a pas inventées.
l'adminsitration française vérifie auprès de l'administration du pays du demandeur de nationalité française, l'exactitude des documents présentés.
ce ne serait pas la première fois qu'il y a, par exemple, des différence de dates ou autres entre les documents présentés et ce qui est mentionné sur l'état-civil du pays du demandeur.
salutations
Merci mais je demandais des solutions en tout cas merci
Modérateur
comme vous n'indiquiez pas quelles incohérences ont été relevées dans les documents que vous avez présentés à l'administration française, impossible de vous répondre.
vous pouvez faire d'abord un recours gracieux à l'autorité qui a rejeté votre demande puis un recours contenttieux avec l'aide d'un avocat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter