bonjour
ma mère, toujours vivante, était française jusqu'en 1962, elle vivait en Tunisie depuis 1960 lors d'un de ses voyages en algerie pour rendre visite à ses parents encore vivants à l'époque, en passant la frontière tuniso-algérienne son passeport lui a été confisqué et on lui a remis un récépissé, après son retour en Tunisie elle a du prendre un passeport algérien. Elle a toujours gardé sa CIN ou il est marqué "nationalité: française", elle a aussi gardé les passeports de ses parents et de son grand père où il est également marqué "nationalité: française". elle a écris plusieurs courriers au consulat de france en Tunisie mais rien n'y a fait.
j'aimerai savoir s'il y a une chance de reprendre la nationalité française avec ces documents? si nous engageons un avocat? je ne veux pas perdre mon temps et mon argent surtout. et puis j'aimerai savoir si la mention sur la CIN et passeport "nationalité : francaise " est suffisante pour prouver le statut de droit commun sachant que pour ceux qui relèvent du droit local il était marqué sur leurs documents d'identité "musulmans d'algérie"?
merci pour vos réponse