Nationalité française, effet collectif

Publié le 13/04/2019 Vu 664 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2019 18:44

Je souhaiterais avoir votre avis sur le fait qu'à l’âge de SIX ans en 1975 étant encore mineure mon père a fait une déclaration de liberation de ses liens d'alléegeances et a incrit les noms et prénoms de tous ses enfants:Cela veut donc dire que de française je suis redevenue Algérienne.

En 1993 le code de la nationalité a été changé et à partir de là étant née en FranceAPRES LE 1er janvier 1963 de parents algériens nées avant 1962 JE SUIS CENSEE DEVENIR AUTOMATIQUEMENT FRANCAISE à l'instar de milliers de personnes qui l 'ont obtenus;

Je me suis dit qu'étant donné que le retrait de mon père est antérieur à 1993 avec la nouvelle loi de 1994 je suis devenue française automatiquement et aujourd'hui on me retire mon CNF par rapport à une action de mon père qui s'est produite en 1978/1979.

jE SOUHAITERAIS être orientée car la France est le pays du droit par excellence et il me parait illohgique que mon CNF me soir refusé par rapport à l'ancien code de 1974 ALORS QUE CELUI DE JUILLET 1993 est censé être le bon; car je suis née en 1969.

Je serais infiniment à toutes personnes pouvant me procurer un cas de jurisprudence similaire à mon cas: car entre le greffier qui refuse de me délivrer un CNF malgré la loi et pourquoi il s'obstine à faire valider une ancienne loi qui pourtant a été changé?

melle Salima Dernière modification : 13/04/2019

13/04/2019 18:59

Bonjour, merci sont des formules de politesse encore utilisée sur notre site.

BONJOUR,
Vous ne dites pas si vous résidez en France...

https://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170901246.html

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter