9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon défunt père étant français depuis sa réintégration en 1982, je voudrais savoir en tant que son fils né en 1952, si j'ouvre droit à la nationalité française ou ses petits enfants nés après 1982.
En ce qui me concerne, je suis né avant l'indépendance du pays en 1962 qui était avant cette date territoire français.
Merci
Modérateur
bonjour,
votre père a été réintégré dans la nationalité française alors que vous étiez déjà majeur donc vous ne pouvez pas obtenir la nationalité par filiation.
cela aurait pu être possible si vous aviez été mineur et que vous figuriez dans le décret de réintégration.
salutations
bonjour j'ai perdu mon certificat de nationalite française. Je voudrai savoir comment prendre le certificat que j'avais perdu.Quelles ont papiers à besoin pour avoir la nouvelle.merci
Modérateur
bonsoir,
je suppose que ce sont les mêmes formalités que pour obtenir votre premier certificat de nationalité française.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter