9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
salut je suis un algerien etje vie en algerie je suis né a marseille le 09/12/1961 est ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité francaise merci
La simple naissance sur le sol français ne donne aucun droit à la nationalité française (ni à l'époque, ni maintenant)
Etant né avant le 1er janvier 1963, vous avez suivi votre père dans sa nationalité.
bonjour,
si vos parents ont vécu en france postérieurement au 5 juillet 1962
ils avaient les mêmes droits et obligations que les citoyens français.
ils n'ont donc pas pu être de droit local puisque le droit local est le droit français.
mais vous aurez beaucoup de mal à obtenir gain de cause, le principe au niveau du service de la nationalité étant de refuser la délivrance de certificat de nationalité aux algériens presque automatiquement après des années d'attente et des demandes et redemandes de documents sans lien avec la demande principale.
le simple fait d'avoir vécu en France ne confère pas la nationalité française de statut civil de droit commune aux Algériens.
e principe au niveau du service de la nationalité étant de refuser la délivrance de certificat de nationalité aux algériens presque automatiquement
ça c'est totalement faux. Simplement il existe des légendes en Algérie et certains croient être Français alors qu'ils ne le sont pas.
slt ,voila je suis un algerien et je suis né ,voila mon grand père a vécu et travailler labain pendant la moitier de sa vie et a participer a la guere de france avec l almagne . il a été prisounier pendant six ans ,ma simple question ésque j ai le droit de d avoir la nationalité française étant que mon grand pére a sacrifier sa vie pour la france et merci d avance .
Modérateur
bjr,
la réponse est non.
ce qui compte c'est la nationalité de vos parents à votre naissance et pendant votre minorité.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter