nationalité francaise pour les algerien né en france avant 1962

Publié le 08/08/2013 Vu 7667 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2010 13:15

salut je suis un algerien etje vie en algerie je suis né a marseille le 09/12/1961 est ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité francaise merci

12/08/2010 14:40

La simple naissance sur le sol français ne donne aucun droit à la nationalité française (ni à l'époque, ni maintenant)
Etant né avant le 1er janvier 1963, vous avez suivi votre père dans sa nationalité.

23/12/2010 16:42

bonjour,

si vos parents ont vécu en france postérieurement au 5 juillet 1962
ils avaient les mêmes droits et obligations que les citoyens français.

ils n'ont donc pas pu être de droit local puisque le droit local est le droit français.

mais vous aurez beaucoup de mal à obtenir gain de cause, le principe au niveau du service de la nationalité étant de refuser la délivrance de certificat de nationalité aux algériens presque automatiquement après des années d'attente et des demandes et redemandes de documents sans lien avec la demande principale.

23/12/2010 17:10

le simple fait d'avoir vécu en France ne confère pas la nationalité française de statut civil de droit commune aux Algériens.

e principe au niveau du service de la nationalité étant de refuser la délivrance de certificat de nationalité aux algériens presque automatiquement
ça c'est totalement faux. Simplement il existe des légendes en Algérie et certains croient être Français alors qu'ils ne le sont pas.

08/08/2013 01:39

slt ,voila je suis un algerien et je suis né ,voila mon grand père a vécu et travailler labain pendant la moitier de sa vie et a participer a la guere de france avec l almagne . il a été prisounier pendant six ans ,ma simple question ésque j ai le droit de d avoir la nationalité française étant que mon grand pére a sacrifier sa vie pour la france et merci d avance .

Modérateur

08/08/2013 09:01

bjr,
la réponse est non.
ce qui compte c'est la nationalité de vos parents à votre naissance et pendant votre minorité.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter