9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon grand pere a vécu travaillé comme ouvrier à alès puis il est mort et enterré à alès.nous possédons sa fiche individuelle d ètat-civil et de nationalité française établie par la mairie d alès datée en 1978 et son acte de décès établi en 1971 par la meme mairie et son décès était en 1947 et son fils était alors mineur.étant donné que les fiches d état-civil sont supprimées depuis 2000 que vaut sa fiche qu on a et peut on s addresser directement au tribunal d alès et demander s il a droit à un cnf ou à une autre administration pour savoir comment a t il était devenu français s il est vraiment car tout ce qu on a c est sa fiche d état-civil et de nationalité française qui prouve peut-etre qu il est inscrit au registre d état-civil français.on aussi quelques documents de sa retraite que percevait ma grand mere avant sa mort.il y a une année déjà qu on a écrit à la mairie d alès puis on a faxé une autre lettre à la meme mairie mais en vain pas de réponse jusqu à l instant ou je vous écrit.que dois-je faire et à quelle administration s adresser .
bjr,
pour savoir si une personne a la nationalité française, il faut qu'elle fasse une demande de certificat de nationalité française selon la procédure du lien ci-dessous:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml
cdt
puisque la personne concernée est répertoriée sur le registre de l état-civil de la mairie d alès je pense qu il est préférable de la contacter et de savoir pourquoi on lui établie la fiche individuelle d état-civil et de nationalité française en 1978 c est à dire 31ans apres sa mort et avant que ces fiches ne soient supprimées par l état.
Salut,
Je fait ma demande du CNF en 2007, j'ai obtenu une reponse et une ref:CNF30248/2008 en me demandant de fournir des pieces et je envoyer ses docs en 2010.Mon problem maintenant ce que je n'arrive pas de contacter le Greffier en chef pour avoir des nouvelles.Alors comme j etait une employee a CCredit Agricole Indosuez a Sanaa,j'etais en contact avec l'embassade.Mais maintenant la banque a quitter le Yemen et je suis sans emploi et l'ambassade ma cofirmer que tous docs venaient du Greffier est retourne a Paris.SVP de m'aider pour avoir des nouvelles.
Je fait ma demande du CNF en 2007, j'ai obtenu une reponse et une ref:CNF30248/2008 en me demandant de fournir des pieces et je envoyer ses docs en 2010.Mon problem maintenant ce que je n'arrive pas de contacter le Greffier en chef pour avoir des nouvelles.Alors comme j etait une employee a CCredit Agricole Indosuez a Sanaa,j'etais en contact avec l'embassade.Mais maintenant la banque a quitter le Yemen et je suis sans emploi et l'ambassade ma cofirmer que tous docs venaient du Greffier est retourne a Paris.SVP de m'aider pour avoir des nouvelles.
vous trouverez l adresse du tribunal de grande instance de paris sur internt.c est ce tribunal qui s occupe des demandes de cnf de l étranger.
Merci Fawzi pour ce message je viens de remettre ma demande au tribunal de grande instance de paris, et j'attendrai la reponse.
A bientot.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter