9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je viens sur ce site pour avoir certaines reponses.
je suis né à l etranger.j ai ete reconnu à la naissance par mon pere.apres la separation de mes parents j ai perdu contact avec mon pere pendant plusieurs années.ensuite je suis venu en france il y a 2 ans en utilisant les papiers de mon frere.actuellement je suis sans papaier.mais mon pere lui est francais et la acquis avant ma naissance.actuellement j ai de tres bons rapports avec mon pere.on s entend tres bien.alors j aimerais savoir si je peux demander ma naturalisation par filiation etant donné que mon pere est francais?et comment puis je proceder pour faire cette demande.
j orai 22 ans en decembre prochain.
Article 20-1
Créé par Loi n°93-933 du 22 juillet 1993 - art. 50 JORF 23 juillet 1993
La filiation de l'enfant n'a d'effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.
Il aurait fallu que votre père demande à ce que vous ayez la nationalite française pendant que vous etiez mineur, maintenant, il n'a plus aucune autorite pour le faire, et vous ne pouvez plus la demander sur ce motif
je suis venu en france il y a 2 ans en utilisant les papiers de mon frere.
Vous etes donc entré illegalement sur le territoire français, vous risquez l'OQFT au premier controle d'identite
Il ne vous reste plus qu'à prendre votre courage à deux mains et aller demander un titre de sejour. De toutes les façons, vous serez bien obligé de le faire un jour, alors plutot que de rester dans la clandestinité pendant des annees, faites le dès à present.
Rapprochez vous d'une association des etrangers, ils connaissent bien les rouages et pourraient vous aider dans vos demarches
D'aprés l'experience que j'ai vécu, je peux te dire que si tu as été effectivement reconnu à la naissance par ton père et qu'il était déja français à ta naissance,tu as droit à la nationalité française par filiation sans discussion et peu importe que tu sois majeur.
D'autre part Claralea je tiens à vous préciser que ce que vous avancez est completement faux.Dans le cas ou un de vos parents est français à la date de votre naissance, vous beneficiez automatiquement de sa nationalité.
D'autre part Claralea je tiens à vous préciser que ce que vous avancez est completement faux
Et bien si c'est vrai, tant mieux pour lui, qu'il aille donc demander sa CNI française avec un acte integral de naissance, attestant que son père etait français à sa naissance
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter