9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour suite à mon mariage avec mon époux albanais la préfecture lui demande de retourner en Albanie pour chercher un visa long séjour conjoint français mais mon époux a fait 6mois de prison en France peux t'on lui refuser le visa sa fait 15jours qu'il a fait sa demande et ont nous dit dossier en cours d'instruction merci pour votre réponse.
Modérateur
bonjour,
suite à sa condamantion, il est probable que le consulat refusera de lui délivrer un visa pour menace à l'ordre public.
salutations
Merci de votre réponse mais est ce que l'ambassade doit faire une enquête pour le savoir si il a été condamnée merci
Merci de votre réponse mais est ce que l'ambassade doit faire une enquête pour le savoir si il a été condamnée merci
Modérateur
le consulat de franc en albanie, va certainement demander à votre mari pourquoi il est revenu en albanie alors qu'il était marié à une française.
un consulat étant amené à faire des enquêtes administratives avant la délivrance d'un visa, en particulier en cas de menace à l'ordre public, je suppose qu'il dispose des moyens pour connaître les antécédents de votre mari en france.
Merci pour votre reponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter