Bonjour à tous.
Je suis Brésilien résidant au Portugal, il a quelques temps j'ai eu un travail en Belgique, j'ai donc été llogé en France par un ami.
J'ai étais en discotheque et j'avais quelques verres de trop mais je suis quand même repartie en voiture. Je me suis fais arrêter, ne comprenant pas trop le français j'ai essayer de m'expliquer avec les policiers, j'ai ete en cellule de dégrisement. Je suis donc passer au tribunal payé l'amende etc, et j'ai eu une suspension de 6 mois à partir du 22 août 2015. Jusqu'ici tout vas bien, 6 mois après je vais à la préfecture de Douai récupérer mon permis, ils me disent qu'ils ne peuvent me le rendre, et que je dois fournir plusieurs papiers, faire des test psychotechnique etc.. J'ai donc tout fais, et en allant tout ramener on me dit qu'il faut d'autre papier pour le dossier car il fallait que j'échange mon permis portugais pour un permis français... Ne comprenant pas trop pourquoi j'en ai parler a un ami qui parle français, et il m'a accompagné a la sous préfecture, et ils avaient bien fait une gourde, les policiers ont dit que je résider en France, et maintenant le 18 juin 2016 toujours pas de permis, et maintenant on me demande des factures du Portugal, alors que j'étais logé aussi là-bas, j'ai que ma carte grise avec l'adresse et mon assurance.. Si vous avez une aide je suis preneur...