9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon père a la nationalité française depuis qu’il est petit. A ma naissance j’ai pas été reconnu par ce dernier à cause de nombreux problèmes familiaux. Aujourd’hui j’ai 21 ans et on compte bien engager la procédure de naturalisation.
Comment devons nous procéder?
Cordialement..
Modérateur
bonjour,
votre père vous a-t-il reconnu aujourd'hui ?
êtes-vous né en france ?
vivez-vous en france ?
pour savoir si vous pouvez avoir la nationalité française, vous pouvez demander un certifiat de nationalité française.
salutations
Oui il m’a reconnu aujourd’hui, Non je ne suis pas né en France et je ne vis pas en France
Son père a lui a travaillé dans l’armée française. Il a eu la nationalité à bas âge donc avant que je ne naisse
Bonjour
La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n'est pas automatique.
Votre père remplissait les conditions pour devenir Français dès sa naissance, cela n'a pas été le cas pour vous qui n'êtes pas né en France et dont la nationalité n'a pas été demandée alors que vous étiez mineur.
Vous ne pouvez prétendre aujourd'hui, à la nationalité par filiation.
Pour la naturalisation,Vous devez déposer votre demande auprès d'un consulat français.
Donc qu’est ce qu’il y’a à faire ?
Merci bien
Je viens de vous le dire... Pour la naturalisation,Vous devez déposer votre demande auprès d'un consulat français
Modérateur
comme déjà indiqué, vous pouvez faire une demande de certificat de nationalité française.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter