quel choix? attendre ou repartir?

Publié le 03/04/2009 Vu 1542 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2009 22:21

bonsoir j aurais souhaiter avoir quelques conseils ou bien avis...
Nous attendons une date d audience pour la cour dappel du tribunal administratif suite a un refus prefecture et tribunal administratif demande de visa.
Est il plus sure ou judicieux d attendre cette audience representé par notre avocat et la réponse ou que mon mari et moi meme retournions au pays cherché le visa long sejour aupres du consulat?

Merci pour vos reponses

26/03/2009 21:50

???pas de reponses?

31/03/2009 19:34

Toujours rien??

01/04/2009 01:58

bonsoir madame, vous n'avez pas de reponse car votre question n'est pas du tout claire , vous dites avoir recu un OQTF cela vous concerne il , vous ou votre mari ou les deux ? aussi le motif de refus de la prefecture car pour etre aidé vous devez fournir des elements , cordialement

01/04/2009 21:41

bonsoir, la dame a dit que son recours au tribunal administratif est rejeté donc inutle de lui rappelé les conditions du depot de dossier , moi je lui conseil plutot de resté car si elle part aucune chance d'obtenir un visa et de revenir en france .

01/04/2009 21:49

Je lui ai conseillé de demander l'annuler de l'OQTF ;
Je ne sais si elle peut le faire mais je ne voyais que ça dans l'immédiat.

02/04/2009 17:18

merci pour vos réponse et dsl pour le manque de precision

en fait je suis de nationalité francaise et salariée de la fonction publique en france.

C est mon mari qui a recu une oqtf a la suite du refus de la préfecture ( motif: a la date de la demande aucune attache en france pour mon époux.... et le visa d entrée ne convenais pas visa court séjour).

Concernant le tribunal adm toute les démarches ont été éffectués decicion rendu l été dernier le tribunal a refusé notre requete.
De la nous avons contacté un avocat qui a fait appel aupres de la cour d appel du trib adm.

a ce jour nous attendons toujours.... mais vu que le temps passe et que rien ne se passe nous nous etions dit qu il vaudrait peut etre partir au pays chercher ce fameux visa, mais bon ce qui m angoisse c est le temps que cela peut prendre encore....Cela fait tout de meme 2 ans que nous sommes mariée avec environs 1 an et demi de procedure...

02/04/2009 18:56

Bon courage à vous et j'espère que vous obtiendrez gain de cause.

02/04/2009 19:15

bonjour lili75 votre cas me chagrine enormement je vous est demandé une precision car je m'y connait selon les cas et le votre justement est pareil au mien sauf que c moi qui a recu un OQTF et je sais que c trés dure comme votre mari le TA m'a rejeté le dossier , moi je vit avec un francais en concubinnage en plus je suis enceinte, alors imaginé mais je me bats car c injuste , ils dises que votre mari n'a pas d'attache alors que vous etes marié ? c grave il n'applique pas la loi c injuste la loi dit que vous pouvait sollicité un visa long sejour a la prefecture a partir de 6 mois de vie commune alors vous avez 2 ans de vie commune , vous avez bien fait de faire l'appel au recours moi aussi je l'ai fait et j'attend la reponse , il veulent separé une mére de son bebe c immorale donc je me bat et si vous aimez reelement votre homme battez vous aussi .
mais surtout ne pas partir car je connait beaucoup de monde qui a fait cette erreur et malheureusement toujour rien . bon courage a vous .

02/04/2009 19:37

Ovi,
Ils ne séparent pas une maman de son bébé, ne pensez pas pareille horreur. Ils ne font pas toujours preuve d'humanité, je suis d'accord, mais ne vous laissez pas ronger par l'inquiétude.
Etre maman, ne vous donnera pas de papier, c'est vrai, mais votre bébé, né en France, sera Français donc pas expulsable et sa maman non plus.

MARIE A FRANÇAIS (E) MAIS SITUATION IRREGULIERE : pouvez-vous obtenir un titre de séjour ?
Oui, dans certains cas, vous pouvez obtenir un titre de séjour d'un an au plus, renouvelable :
- Si vous êtes conjoint de français, il faut, depuis la loi du 24 juillet 2006, un visa long séjour, ce qui implique un retour au pays.
Le visa ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public
MAIS
Par ailleurs, en cas de communauté de vie sur le territoire français depuis plus de 6 mois et si vous êtes entré régulièrement en France, la demande de visa peut être présentée à la préfecture, ce qui évite de retourner dans le pays d'origine (art. L 211-2-1 du C étrangers) :
- Si vous êtes parent d'un enfant français mineur, vous pouvez également obtenir ce titre de séjour aux conditions suivantes :
- vous ne vivez pas en état de polygamie
- vous ne constituez pas une menace à l'ordre public
- vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de l'enfant en contribuant en fonction des vos ressources depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins deux ans.
Ensuite tout dépendra de la décision du préfet (compétence discrétionnaire) qui pourra vous délivrer un certificat de résidence.
Le GISTI, la CIMADE, la Maison de Justice et du Droit ne peuvent vous aider ???
La maison de justice et du droit accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. 40% des motifs de consultation concernent le droit à la famille et le droit des personnes. Les demandes particulières y sont bien sûr traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif.

Je n'ai pas d'autre réponse et je le regrette. Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous, votre bébé, et votre mari.
Courage à vous, cordialement.

03/04/2009 01:05

merci moderateur de votre reponse , j'espere que sa se passera comme cela car en voit tellement de chose en ce moment que sa fait peur , merci de me rassuré

03/04/2009 23:36

Merci sincerement pour vos réponses, ovi2009 votre cas me chagrine aussi c est clair que c est tres difficile, ceci etant dit et comme l a dit ardendu 56 vous ne seré pas expulsable.

Nous voudrions bien ne pas avoir à partir, helas le temps passe et rien n apparait , a lire les conditions qu expose ardendu59 j aurais pu faire un bb et me dire mon mari restera pres de moi, mais des soucis de santé sont apparus et retarde le processus.

C est clair que cette decision n est pas evidente a prendre, apres 2 ans de vie commune!! mais nous voulons plus rester les bras croisés et l attente nous detruit petit a petit, personnellement je me sent nerveuse et de moins en moins patiente....

Merci en tout cas pour vos réponses, mais comme nous l a preciser mon avocat rien ne nous empeche de partir, quoi qu il en soit l audience aupres de la cour d appel aura lieu et j y assisterai certainement seule....

Merci a bientôt

03/04/2009 23:45

lilli 75 je vous souhaite bon courage et attendez au moins le resultat de l'appel encore merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1434 avis

249 € Consulter