Refus de la naturalisation pour la conduite de voiture sans assur

Publié le 16/11/2016 Vu 9360 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2011 10:01

Bonjour,
J’ai déposé une demande de naturalisation. Je viens de recevoir une lettre de l’administration française. Elle a décidé d’ajourner ma naturalisation pour 2 ans. Après 2 ans il faut que je dépose une nouvelle demande. La motivation : j’ai été condamné en 2007 pour la conduite de voiture sans assurance. J’ai payé l’amende en 2007. Je pense que j’ai presque tout ce qu’il fau pour la naturalisation :
• Arrivé en France en 2004
• Diplôme de Master 2 en France
• Parfaitement intégré en France
• Comme mon épouse, nous somme des salariés (tous les deux, nous sommes des cadres)
• Nous payons les impôts en France (3000 euros pour 2010)
• Nous avons acheté un appartement en France
• Les enfants sont scolarisés
• Connaissance exemplaire de la langue française et de la culture française
• Marié avec deux enfants. Mon épouse a déposé aussi une demande. Elle est dans les mêmes conditions, mais elle n’a pas fait la condamnation
Dans cette situation, je me pose la question s’il faut ou non attaquer cette décision. Je ne m’attendais jamais à une réponse négative de la part de l’administration avec mon dossier.
Je vous remercie pour vos conseils.

08/02/2011 21:41

Bonsoir,j'ai deposé une demande de naturalisation le 05/01/2011.Aprés lire votre message je suis sure que mon dossier ne va pas passé car j'ai eu un controle des impots en 2007 mais pas de condennation à la justice. Savez vous ou sont traiter ces dossiers? Car j habite à Lyon une amie m'a dis qui c'est à Paris.En vous lisand je sais qui j'ai aucune chance car votre dossier avez tout a mon avis d etre accepter. Merci, et bonne courage , Cool

08/02/2011 23:00

C'est la préfecture

02/10/2011 09:53

Salut Sebaseba je suis également dans le même cas que toi, j'ai été condamné pour conduite sans assurance en 2006 et j'ai déposé mon dossier en septembre 2010, normalement d’après quelques infos que j'ai vu sur un site "La réhabilitation de plein droit (articles 133-13 à 133-17 du Code pénal) est acquise à l’expiration d’un délai de :
§ 3 ans pour les condamnations à l’amende ou à des jours-amende"

As-tu fais un recours? où en es tu?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter