9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,mon compagnon est en situation irrégulière depuis 2017,il est arrivé en france sans visa,nous sommes ensemble depuis 2 ans et vivons officiellement depuis 1 an et demie ensemble,nous somme pacsé depuis 3 mois et je suis enceinte,j'accouche en Aout,je suis francaise et ma question est comment régularisé mon compagnon,que doije faire? si quelqu'un peut m'aider
Modérateur
bonjour,
votre partenaire peut obtenir un titre de séjour, sous conditions:
- comme partenaire de pacs, il faut notamment une ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).
- comme parent d'enfant français, conditions exigées :
Vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France
Vous contribuez de façon effective à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)
Vous ne vivez pas en état de polygamie
voir ce lien : carte VPF
Salutations
Merci pour votre réponse mais c'est seulement pour les etrangers arrives sur le sol avec visa
Modérateur
ben non,
le lien que j'ai indiqué précise :
- pour le parent d'enfant français : Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière,
- pour le partenaire de pacs :
Si vous êtes partenaire d'un Français, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale. Vous devez prouver l'ensemble des points suivants :
Conclusion d'un Pacs: Pacs : Pacte civil de solidarité
Réalité de la relation avec votre partenaire
Ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions)
dans le cas du partenaire de pacs, il n'est pas mentionné une obligation d'être en situation régulière.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter