Régulirisation d'une personne sans papiers a l'aide du pacs etc.

Publié le 25/02/2014 Vu 9919 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2009 20:28

Cela concerne la regulirisation d'une personne etrangere.

Les questions portantes sur le PACS:
-une personne sans papiers peut elle se pacser avec un etranger, titulaire d'une carte de sejour de 10 ans?
- La personne titulaire de carte de sejour de 10 ans va bientot avoir la nationalité francaise. Mieux vaut il se pacser apres la naturalisation francaise, ou cela ne change rien, car la personne sans papiers veut se declarer a la prefecture de police quand son partenauire sera deja Francais.
-Le pacs lui meme donne-t-il obligatoirement un titre de sejour, meme temporaire a la personne sans papiers? Ou cela reste a la libre decision de la prefecture?
-Quel carte de sejour peut avoir une personne sans papiers grace au pacs?
-Les deux ne travaillent pas, est ce que cela est grave pour le dossier de regulirisation et pour la legitimité du pacs?
-Au bout de combien du temps le fait que les deux sont pacsé pesera lourd dans le dossier de regulirisation?


Les questions portantes sur les etudes d'une perosnne sans papiers:
-Est ce que une personne sans papiers peut integrer une université, un bts, un dut public? Je precise une personne sans papiers et qui est meme pas declaré a la prefecture de police.

Quelques questions generales:
-Comment se passe la procedure de la demande de la regulirisation, quand tu te declares pour la 1-ere fois a la prefecture, n'y a t-il pas de chance que tu seras renvoyés dans ton pays d'origine? Que faut il faire pour l'eviter (venir accompagner etc)?
-Quelles autres possibilités a la personne sans papiers pour se faire regulariser? Sachant que elle a en France une cousine(de antionalit" francaise) et une tante (une carte de sejour de 10 ans), mais elle meme est majeure avec les parents direct vivant dans son pays d'origine.
-Est ce que la possibilité d'avoir un contrat du travail peut nous faciliter la tache? En quoi, comment? Sachant que on ne vise pas une carte de sejour basée sur le contrat du travail, ou une visa d'étudiant.
Je vous remercie et j'attends avec impatience votre réponse, etant conscient de nombreuses questions posées. Maison a vraiment besoin de vos réponses..

25/02/2014 17:06

bonjour j'aimerais savoir quel titre de sejour une personne qui a deja un sejour europeen de 2ans (soit de l'italie)peut avoir s'il se pacse avec une personne qui a un titre de sejour de 10ans en france?.

25/02/2014 18:05

bjr,
Le Pacs, conclu avec un partenaire français ou titulaire d'un titre de séjour, est un élément d'appréciation des liens personnels en France pour l'obtention d'un titre de séjour. Il ne donne donc pas lieu de plein droit à la délivrance d'un titre de séjour pour le partenaire étranger.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1435 avis

249 € Consulter