j'ai formulé une demande de réintégration à la nationalité française qui est ajournée pour motif j'ai des revenus provénants d'une allocation de fin de droit des assedics maintenant appelée allocation de Solidarité spécifique. Et dire que la circulaire du ministre de l'intérieur d'octobre 2012 pour lever certains obstacles à l'instruction des dossiers et faciliter l'accession à la nationalité est mal appliquée par certains préfets et sous préfets. Dans mon cas en 2005 j'ai eu un licenciement économique à 52 ans depuis je n'arrive pas à trouver un travail, actuellement je suis à un mois de ma retraite on me demande de trouver un travail pour avoir droit à la nationalité. La circulaire stipule bien qu'il faut prendre en compte la situation difficile à trouver un emploi (c'est mon cas) et bien se focaliser sur le parcours professionnel du postulant depuis son arrivée en France (j'ai travaillé depuis 1976 à 2005 sans arret).là où il y a un hic, les préfets et sous préfets installés par Sarkozy qui sont toujours là continuent la politique de Sarkozy à l'égard des étrangers pour durcir l'accés à la nationalité en interprétant mal cette circulaire. Celle çi stipule bien, le postulant ayant eu recours à des aides sociales tout au long de son éxistence en France va se voir refuser la nationalité, or certains préfets et sous préfets s'aligne sur ce paragraphe pour distribuer des refus, si vous etes au rsa ou ass depuis une année on vous donne un refus et que la circulaire est claire pour tout la durée du Séjour en France et non pas si vous etes victime de la précarité sur l'emploi.