9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je suis etudiant etranger a strasbourg , j'ai un souci c'est que je suis etudiant en M1 et que j'ai valider mon deusieme semestre et me manque juste le premier semestre en 2009
en 2010 je l'ai redoubler , et cette annee j'ai pas reussit a passer ce semestre .
pour moi j'ai parler a mes professeurs ils m'ont conseiller d'aller faire une demande de candidature a l'IUFM et donc j'ai trouver ce que j'ai envie de faire donc je suis aller j'ai deposer un dossier de candidature et la semaine derniere j'ai eu la decision que je suis admis.
ma question est : Est ce que j'ai le droit a renouveller ma carte de sejour cette annee avec ce changement d'orientation et avec deux ans de redoublement ?
j'ai trop peur
Merci de pouvoir m'aider
Avoir le droit de demander, oui mais personne ne peut prédire le résultat. La préfecture pourra estimer que vos études ne sont pas sérieuses.
Vous ne pourrez le savoir qu'en faisant la demande
Mais bon vu que l'IUFM c'est pour avoir un métier qui exige d'être Français (ou d'une nationalité qui n'a pas besoin d'une carte de séjour) et que vous ne l'êtes pas, je ne vois pas bien en quoi vous inscrire à l'IUFM peut être de sérieuses études
bonjour Domil
merci pour votre aide c'est gentil de votre part .
en fait quand j'ai parti a l'IUFM il m'ont rien dit qu'il faut avoir la nationalite francaise pour que je puisse s'inscrire et ils m'ont dis en tant qu'etranger j'ai le droit .
et c'est ce qui c'est passe
Merci
Vous avez le droit de vous inscrire, pas celui de passer le concours (nationalité de l'UE obligatoire, car c'est pour devenir fonctionnaire d'état). Or l'IUFM n'a qu'un but c'est préparer le concours, donc on ne peut qualifier ces études de sérieuses dans votre cas.
mais comment ca ils m'ont dit que je peut passer le concours meme si je suis pas francais
la je suis un peut perdu
Vous avez quelle nationalité ?
je suis libanais
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter