48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Maitres,
Je suis ressortissant algérien, titulaire d’un titre de séjour “salarié” encore valable plusieurs mois.
Je suis actuellement demandeur d’emploi et j’ai récemment reçu une promesse d’embauche en CDI[/b], mais je ne peux pas encore commencer car mon autorisation de travail est en cours d’instruction[/b].
Je suis également marié à une ressortissante algérienne[/b] titulaire d’un titre de séjour annuel, actuellement en CDI en France. Nous vivons ensemble et pouvons justifier d’une vie commune stable[/b] depuis notre mariage.
Je souhaiterais savoir s’il est préférable de :
Renouveler mon titre de séjour “salarié”[/b] en m’appuyant sur ma promesse d’embauche, même si l’autorisation de travail est toujours en cours d’instruction,ou
Demander un changement de statut vers “vie privée et familiale”[/b], sur la base de mon mariage et de notre vie commune en France.
Je dois effectuer mon renouvellement prochainement pour éviter tout problème avec la préfecture.Pensez-vous que je puisse déposer mon dossier avec la promesse d’embauche[/b], en précisant que l’autorisation de travail est encore en cours d’examen[/b], ou vaut-il mieux opter pour le changement de statut “vie privée et familiale” dès maintenant[/b] ?
Merci par avance
Bonjour Maitres,
Je suis ressortissant algérien, titulaire d’un titre de séjour “salarié” encore valable plusieurs mois.
Je suis actuellement demandeur d’emploi et j’ai récemment reçu une promesse d’embauche en CDI, mais je ne peux pas encore commencer car mon autorisation de travail est en cours d’instruction.
Je suis également marié à une ressortissante algérienne titulaire d’un titre de séjour annuel, actuellement en CDI en France. Nous vivons ensemble et pouvons justifier d’une vie commune stable depuis notre mariage.
Je souhaiterais savoir s’il est préférable de :
Renouveler mon titre de séjour “salarié” en m’appuyant sur ma promesse d’embauche, même si l’autorisation de travail est toujours en cours d’instruction,ou
Demander un changement de statut vers “vie privée et familiale”, sur la base de mon mariage et de notre vie commune en France.
Je dois effectuer mon renouvellement prochainement pour éviter tout problème avec la préfecture.Pensez-vous que je puisse déposer mon dossier avec la promesse d’embauche, en précisant que l’autorisation de travail est encore en cours d’examen, ou vaut-il mieux opter pour le changement de statut “vie privée et familiale” dès maintenant ?
Merci par avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net